Chez nous, Covid voudra dire Cover Vidéo

TL;DR

En une phrase : TeddyBeer vous partage une vidéo malgré le confinement…

Walk This Way – Aerosmith Cover Video

La genèse…

Si le 16 mars notre TeddyBeer a versé un petite larme, ce n’est pas à cause de l’arrêt de l’école, du télétravail voire du chômage partiel, ni même de la queue devant son centre commercial favori. C’est plutôt la stupeur de se dire qu’il n’y aura plus de répètes pendant un bout de temps. En de ce fait, qu’il devra boire son litre de bière seul le vendredi soir.

TeddyBeer bien protégé

Passé ce choc initial, la vie s’organise : finalement une bière ça se partage très bien en vidéoconférence, avec l’avantage notable de pouvoir rester en slip – ou moins – sans risquer les regards en coins.

Et finalement, une petite pause, ça fait pas de mal et ça repose les articulations des musiciens fragiles. (Entendez là tous les musiciens sauf des batteurs…).

Et puis le temps passe, les doigts s’ankylosent, la voix se renferme, les cordes s’oxydent… TeddyBeer décide qu’il faut s’activer ! Surtout qu’il y a toujours un concert de prévu le 27 mai ! Quoi ? Trop optimiste !? Mais non…

Du coup, *bim*, l’innovation ! Pour nous Covid voudra dire Cover Video. Même les Rolling Stones n’y ont pas pensé !

Pour passer de l’idée à la pratique, quelques sueurs froides. Comment enregistrer une batterie quand on a qu’un téléphone sous la main alors qu’il faut habituellement 12 micros ? Comment beugl chanter sans chopper au passage des cris d’enfants ou du voisin de palier ? Comment enregistrer la basse avec un manche en palissandre alors que tout le monde sait que Thomas William Hamilton fait tous ses enregistrements studio sur avec un manche en érable…

Heureusement tout s’organise : Guillaume épluche le manuel de sa batterie, Nicolas commande une nouvelle basse, djib utilise la puissance narcotique de Top Chef, et Alain réaménage ses étagères avec le talent d’un YouTubeur professionnel.

S’en suit quelques heures de plaisir, malgré les messages pas très sympathiques d’Instagram…

Instagram, très réconfortant !

Tout ça pour en arriver là, cette Cover Video qu’on est pas peu fiers de vous partager.

Allez, à tout bientôt. Bisous… ah non pardon !

TeddyBeer s’écoute désormais sur SoundCloud

Les vidéos c’est bien, mais parfois, ne serait-ce que pour économiser la bande passante, le son suffit.

Et du coup voilà, c’est fait, TeddyBeer arrive sur SoundCloud.

Who Brings Beer?, une setlist pour réécouter les meilleurs live de TeddyBeer.

Notre premier partage est une compilation des meilleurs enregistrements live, 100% naturels, sans guacamole. Qui sait, un jour TeddyBeer trouvera peut-être le temps (et l’argent) pour s’enregistrer un EP en sudio, mais d’ici là, on vous partagera des lives 🙂

We will, we will, rock you!

Illustration par Free-Photos de Pixabay

Confinés, mais libres !

Et oui, vendredi TeddyBeer n’a pas répété. C’est aussi rare qu’un crash d’Ethiopian Airlines, mais ça arrive. Ben oui, malgré son look badass, TeddyBeer respecte les règles… et il faut dire surtout que les studios étaient fermés.

Bref, quand on tourne en rond chez soi, on cherche des moyens de faire passer le temps. Du coup on s’amuse à s’enregistrer, on bosse la technique ou on se rappelle nos dernières dates.

Et pour l’occasion on vous partage donc Get Free, dont le titre colle bien au contexte actuel… Personne vous en voudra si vous beuglez les paroles. Hier, quand j’ai fini le montage, j’ai mis le son à fond et tout le monde est sorti sur son balcon pour applaudir le rendu !

I wanna get free, I wanna get free, I wanna get free, ride into the sun…

Et pourtant, cette chanson, c’était à la fin du concert, djib avait la voix bien fatiguée, une GoPro avait rendu l’âme… loin d’être parfaite donc, mais ça fait quand même du bien à revoir et réécouter.

Et puis si vous aviez raté TeddyBeer au QG, vous devriez avoir l’occasion de vous rattraper en mai ou en juin… enfin si les rassemblements de plus de 500 personnes sont autorisés à ces dates.

Peace!

Deux nouvelles vidéos

Pour se souvenir de ce concert du 13 février, nous vous offrons deux nouveaux enregistrements live.

Merci pour vos likes et votre soutien, et à très bientôt.

Lonely Boy, un nouvel ajout à notre répertoire
Basket Case, un morceau qui nous suit depuis les débuts du groupe