Présentation des ex-membres : Mathieu, bassiste

Mathieu – Bassiste

Le petit Mathieu était un enfant calme et discret. Mais très tôt il décida de ne pas faire comme tout ses congénères (rébellion oblige). En pleine période de roller-mania, il devient skatteur.
En pleine période de Dance Machine, de RnB sauce guimauve et Boys Band écervelés, il écoute du Rock, ou Hard-Rock pour les ignorants de son collège qui le surnommaient « hardos ».

L’histoire raconte que tout commença en l’an 1996 de notre ère. Attiré par la pochette du dernier album de Pantera (The Great Southern Trendkill) dans les allées d’une Fnac, il entendit l’énorme cri d’introduction de Phil Anselmo. Un « wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa » de 10 secondes. C’était décidé, il écouterait du Rock, puissant, plein d’énergie.

Plus tard, son cousin lui fit écouter une cassette de funk. Car à l’époque il y avait encore des cassettes pour se faire des compilations maison et la Fnac était un vrai magasin de musique ! Deuxième choc, il entendait un son énorme, qui lui donnait envie de taper du pied, de danser, même si c’est un très mauvais danseur. Il avait l’impression que tous les morceaux tenaient grâce à un instrument : la basse.

La quoi ?! Ah, une guitare.
Non une basse.
Oui une guitare basse.
Non une basse, seule !

C’est tout naturellement qu’il se tourna vers cet instrument ingrat, moqué des guitaristes qui rêvent de n’avoir enfin que 4 cordes pour être efficaces sans en faire trop.
Il souhaitait devenir ce musicien que personne ne remarque sur scène, celui qui est toujours derrière sur les photos. Celui dont on ne se souvient jamais du nom. Bref, il allait devenir un parfait inconnu sur scène.
Sauf dans sa chambre où il développait son propre jeu inimitable, que personne ne voulait imiter.

Heureusement il trouva du réconfort auprès des batteurs, seuls à comprendre sa philosophie post-moderne : jouer peu de notes, mais jouer les bonnes afin d’atteindre le Groove ultime.

10 commentaires

  1. Ayé j’arrête, j’ai trouvé mon maître ! Sonner aussi bien avec un seul micro et que 4 cordes c’est inhumain…

  2. Mec, t’es grave vieu mais j’te kif grave quand maim. Comme papa tu joues qu’au doigts et sa mérite le respé. Pisse.

  3. Bon ben je vais retirer 2 cordes de la guitare pour que les chansons elles soient plus mieux alors …

  4. Je suis très fier de voir le parcours de mon plus grand fan, je sais à quel point il aimait ma musique et combien je l’ai inspiré avec mes tubes ! Dommage qu’il ne m’ait pas suivi pour le groove capillaire … Sing Hallelujah Bro !

  5. Alors non non non non ! Si Zahia et Nabilla font leurs courses chez les TeddyBeer, moi je prends le bassiste ! Vous ne l’aurez pas les pétasses, vu la taille de son manche je le veux, je l’aurai !

  6. eh mec ! il faut un nouveau bassiste pour mon groupe, tu viens groover avec nous à la halle des épinettes ?

  7. I love what you do Mathieu!!! If you need an extra string, I’ve got a G-sting just for you. xoxo

Laisser un commentaire