TeddyBeer castré cherche ses perles rares

Une fois n’est pas coutume, commençons pas une petite définition pour éviter toute incompréhension.

Castré
Du verbe Castrer (pratiquer la castration).

Sens propre : homme ou animal chez qui on a pratiqué l’ablation des testicules
Exemple : Le taureau castré est appelé bœuf.

Sens figuré : perte simultanée de deux membres significatifs d’une équipe ou une communauté.
Exemple : « T’as entendu que TeddyBeer avait perdu Mathieu et Guillaume !? – Ouais, ils sont castrés grave, c’est clair ! »

Source : dictionnaire Lablonde Édition 2019

Donc c’est fait, à la suite du mythique concert de l’Amiral, Guillaume et Mathieu ont confirmé leurs scissions avec le groupe.
Guillaume a rejoint le soleil du sud ouest, et Mathieu a rejoint un autre projet artistique qui lui faisait du pied (et oui, déjà que les bassistes sont rares, les bons bassistes sont une espèce menacée en quasi extinction).

djib et Donatello ont donc logiquement passé l’été dans des caves à picoler, égorger des agneaux et tester divers rites païens pour tenter d’invoquer de nouveaux génies musicaux. La machine est désormais lancée et les premières candidatures sont arrivées au milieu des lettres de fan·e·s !

Et forcément, après les grands Guillaume et Matthieu, on se doit d’être exigeants pour remplacer leurs talents par de nouvelles perles rares.  Et deux fois n’étant pas non plus coutume, partageons là aussi une définition :

Perle rare

Sens propre : Concrétion nacrée, le plus souvent sphérique, qui se forme entre la coquille et le manteau de certains mollusques, mais qui se distingue d’une perle de base du fait que la perle rare elle est vraiment vachement plus difficile à trouver quoi.
Exemple : J’ai trouvé cette perle en cherchant pendant au moins 10 minutes de snorkeling.  Ça doit être une perle rare !

Sens figuré : individu pouvant combler le vide cosmique crée par la perte d’un membre significatif d’une équipe ou une communauté.
Exemple : « T’as entendu que TeddyBeer avait perdu Matthieu et Guillaume !? – Ouais, ils vont devoir trouver des perles rares, c’est clair. »

Source : dictionnaire Labrune Édition 2019

On recherche donc deux musiciens.

Le principe est simple : il faut avoir un niveau raisonnable, l’énergie pour s’investir dans un groupe, et l’envie de jouer dans une bonne ambiance.

Je répète : il faut avoir un niveau raisonnable, l’énergie pour s’investir dans un groupe, et l’envie de jouer dans une bonne ambiance.

Si vous cochez déjà ces 3 critères obligatoires, voici quelques critères complémentaires.

Guitariste

  • faire une taille minimum d’1m95
  • avoir 5 doigts ou plus par main
  • posséder l’intégrale des CD d’un groupe de rock ou métal (n’importe lequel, on s’en fout)
  • comprendre que le rock c’est avant tout une question de « staïle » et d’attitude
  • être beau
  • aimer boire (et acheter) la bière

Bassiste

  • faire une talle minimum d’1m95
  • avoir une basse avec plus de 3 cordes
  • comprendre ce que veut dire jouer « au fond du temps » (bonus si vous savez l’expliquer)
  • savoir jouer en sautant
  • être beau, mais moins qu’un guitariste, pour qu’il puisse briller un peu plus
  • aimer boire (et fabriquer) la bière

Enfin, idéalement, on cherche plutôt des musiciens élevés avec du rock dans leurs biberons, et en train d’élever eux même la prochaine génération de rockeurs. En général ça se traduit par un homme (ou, soyons fous, une femme) marié·e, dans sa trentaine, mais ces informations resteront évidemment confidentielles, et seront remplacées — pour des raisons évidentes d’image — par des références à la bière et au sexe.

Rock and roll, baby!

2 commentaires

Laisser un commentaire