Présentation des ex-membres : Guillaume, guitariste

Guillaume – Guitariste

C’est en voyant les clips de Don’t Cry et November Rain que Guillaume comprit qu’il avait 2 possibilités pour draguer les filles : mettre des slips moulants comme Axl Rose ou jouer de la guitare comme Slash.
Il fit son choix. Sans le chapeau haut de forme, ni les bouclettes, ni le talent, et donc avec le même résultat que des milliers d’ados guitaristes dans les 90’s malgré des tentatives de duos ou de groupes qui n’ont jamais duré assez longtemps pour se trouver un nom de scène.

Il continua pendant des années en se disant que sur un malentendu peut être qu’un jour un sourd appréciera son style différent et ses barrés foireux à 2 doigts. Après 15 ans de vandalisme musical en solo il décida de retenter sa chance en groupe. La crise de la 40aine approchant, c’était son dernier espoir pour que ses enfants ne le regardent pas comme un ringard qui boit de la bière et mange des donuts dans le canapé. C’est bien connu, un père guitariste c’est trop la classe dans la cours de récré.

Les cons ça osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait, alors il a monté un groupe, Unplugged Toaster. Quand le grille-pain s’est définitivement débranché après une tournée quasi-mondiale les faisant monter sur scène à Issy les Moulineaux, Sèvres ou La Défense, il refusa d’éteindre son ampli. Si Kendji Girac fait des albums et Nabilla écrit un livre, y a pas de raison qu’il ne puisse pas continuer à jouer faux et à contre-temps. Après un featuring légendaire pour l’école de musique Anacrouse, il réussit à hypnotiser l’apprenti chanteur malentendant qu’il accompagna sur scène. Ensemble ils fondèrent le groupe TeddyBeer et l’histoire recommença.

Motivé et enthousiaste, mais réaliste, il répète souvent à son groupe « On s’en fout de l’originale, on fera jamais aussi bien ! Alors on prend une bière et on fait comme on peut ! ».

12 commentaires

  1. Yeah guy ! Je suis vraiment très fier d’avoir inspiré ce guitariste ! Never give up Guillaume !

  2. c’est vrai que tes barrés parfois ils sont bizarres, mais si je savais plusieurs accords comme toi peut être que mes chansons seraient plus mieux ! je vais en parler à barbelivien savoir ce qu’il en pense …

  3. Salut Guillaume, je sais que ton collègue Djib m’admire beaucoup mais … voilà tu es là et franchement merci pour ce que tu apportes à la guitares et au shred 🙂

  4. en fête je vé metre tou le groupe dans mon lit apré votre concert si vous êtes tous come ça

  5. C’est une bonne chose pour la musique, mais pour mon égo c’est très dur de savoir que tu as préféré la guitare aux slips moulants …

  6. Ah ragazzo ! Tu manies ta guitare, comme moi avec ma bite ! Bravissimo ! Je m’inspire beaucoup de ton doigté pour mes tournages, il faut que tu viennes me voir !

  7. Quand j’ai entendu Guillaume pour la première fois je suis devenu tout dur… J’en ai eu des bons gratteux à mes côtés, mais j’avais jamais entendu un jeu aussi puissant et incisif.

Laisser un commentaire