C’est une belle aventure de plus de 6 ans qui a pris fin ce samedi. Nicolas, notre bassiste et chœur – bassiste de cœur pourrais-je dire – nous a annoncé son souhait de quitter le groupe.
En juin 2018, TeddyBeer a vécu le départ de deux membres, Mathieu et Guillaume, et a survécu tant bien que mal le temps de trouver deux nouvelles perles musicales. En octobre, Nicolas nous a rejoint et le courant est tout de suite passé : un goût pour le rock, une oreille parfaitement affûtée, un jeu de basse précis, et la capacité ô combien rare de savoir chanter juste et en harmonie pour donner de l’épaisseur à nos reprises. Cette touche a permis de propulser TeddyBeer dans une autre dimension musicale.
Je compte 14 concerts partagés avec toi, et tous resteront gravés dans ma mémoire. Le mythique Cavern rempli à ras bord, notre première dans l’ambiance on ne peut plus underground du QG, notre concert au Canal de l’Ourq alors qu’officiellement la France était toujours en confinement et j’en passe. Sans oublier les différents mariages et les anniversaires. Même le confinement ne nous a pas arrêté puisqu’on a tant bien que mal pondu une reprise chacun s’enregistrant avec les moyens du bord. Je me souviens aussi de l’ambiance si particulière et chaleureuse de l’Anacrouse, où on s’était même filmés sous tous les angles, avant qu’on ne se relocalise de force au Luna Rossa.
Et il y a aussi les à côtés, les soirées au bar ou au resto, les covoiturages, et même les soirées jeux de société. Je me souviens que tu as brillamment illustré ton perfectionnisme en claquant du premier coup *la-seule-combinaison-possible* parmi 216 pour illustrer, sans contestation possible, ta malchance au dés. Merci Nico, t’es un mec cool et on ne t’oubliera pas !
On avait encore de nombreux projets, notamment l’idée de s’enregistrer en studio qui trottait déjà depuis un certain temps. Le souhait aussi de continuer à élargir notre horizon musical en se frottant un peu plus à la chanson française et même pourquoi pas au rap. Mais ça fait quelque temps que l’énergie n’y était plus pour toi. Tu t’es accroché au groupe, aux copains, et on t’en remercie. Tu pars, peut-être un peu triste mais soulagé je l’espère, vers de nouveaux projets musicaux. Peut-être l’occasion de ressortir ta Telecaster, ou de refaire des cover YouTube dont tu nous avais régalé il y a quelques années. Ou pourquoi pas d’autres projets plus fous qu’on découvrira sûrement prochainement !
Merci Nicolas, une page se tourne, mais elle ne se déchire pas. On comprend, on accepte, on respecte. Quant au petit ourson, il va encaisser et finira par retomber sur ses pattes.
Bonne continuation à toi, et à bientôt autour d’une beer !