Tout commence par un coup de fil mardi 16 à 16h16 (véridique !). TeddyBeer devait jouer au QG pour la fête de la musique, tout comme en mai, mais les dates avaient été annulées pour cause de confinement. Hors, ce coup de fil vient justement nous proposer une date le 21 sur le canal de l’Ourq, soirée organisée par un clan de bikers.
Spontanément TeddyBeer est partant, puis on se pose 1000 questions. Est-ce qu’on a vraiment le droit de jouer alors que l’Île-de-France n’est pas encore totalement déconfinée ? Est-ce qu’on est prêts après presque trois mois sans se voir (même si on a quand même joué) ? C’est qui ces bikers ? Est-ce qu’on fait de la pub pour l’événement ?
Et puis c’est le descriptif des United Riders, ce fameux clan de bikers, qui nous a définitivement motivé : c’est en fait un ONG qui développe des actions caritatives et humanitaires.
Franchement, c’est vraiment cool ce qu’ils font ! Des couleurs utiles comme on dit dans le milieu.
S’en suit une répétition le 19 juin, et des préparatifs effrénés le weekend pour savoir qui prend quoi, histoire de ne pas oublier les trucs essentiels : les jacks XLR ou le tabouret de batterie par exemple.
Arrive le grand jour : ce 21 juin 2020
16h16 (tiens tiens), on tourne et on galère pour trouver une place. Faut dire que chargés d’amplis et de batterie, il n’est pas question de se garer à 2km de l’événement.
17h17, une patrouille de police s’arrête alors que le stand est en train de se monter. Les United Riders se présentent, expliquent l’intention, et après quelques longues discussion, on a le feu vert pour continuer à s’installer.
18h18, tout est monté. Le groupe électrogène s’allume et les enceintes crachent une playlist un peu disco. Il ne manque rien, sauf quelques bricoles : des jacks XLR et le tabouret de batterie (tiens, tiens)…
19h19, se ciel devient rapidement menaçant, puis ça pète. On range le matos en urgence sous le barnum, on met quelques protections de fortune, et on attend. Le canal, qui était pas mal rempli, semble s’être subitement reconfiné.
20h20, la pluie s’est calmée, et toute la troupe des bikers est arrivée. Les gens s’arrêtent pour regarder cette belle collection de motos et découvrir l’activité caritative de l’ONG.
21h21, TeddyBeer a commencé son set. Après quelques chansons rock en anglais (et une en yaourt), ils balancent un classique du rock français.
22h22, c’est la fin du set. Le DJ fait chauffer de l’électro. Le nounours épuisé remballe son matos, fier d’un concert très sympa, avec d’autres petites surprises qu’on vous partagera en vidéo… mais plus tard 🙂
Un grand merci à Christophe Géronimo et aux United Riders pour cette date !
Allez, je vous lâche quand même un secret : il paraît que TeddyBeer rejouera en septembre.
Bon weekend !
2 commentaires