Un concert à trois !

Bon, ça fait un bail qu’on a pas donné de nouvelles !

Forcément on a été un peu secoués dans notre organisation avec le départ de notre bassiste Nicolas qui sévit désormais dans un groupe de funk. Mais il en faut plus à notre ourson pour tomber dans la déprime !

Alors on s’est débrouillés pour jouer à trois. Le nombre, pas la ville…

djib à la basse ?!

Ce fut un peu douloureux au début. Déjà que djib a du mal à brailler juste quand il gratte, c’était carrément faux lorsqu’il a tenté de prendre la basse. Guillaume et Alain ont serré les dents, lancé des petits « si, si, c’est pas mal » avec un sourire un peu gêné, et se sont lancés quelques regards désespérés. Il faut dire qu’avec notre répertoire bien fourni, il y avait du taf !

Et les semaines passant, la basse et le chant se sont fait plus précis, les doigts se sont adaptés, et le groove a réussi à s’installer, jusqu’à carrément kiffer le mode trio sur des titres comme sur « Always on the run » de Lenny Kravitz. Guillaume et Alain ont même acheté un micro pour pousser quelques backing vocaux et rajouter de l’épaisseur à tout ça.

Bref, on avait un projet en tête : faire un concert à trois. Rien ne dit qu’on ne reviendra pas à quatre dans quelques mois – et j’espère bien pouvoir vous annoncer une nouvelle dans les prochaines semaines (teasing, teasing !) – mais l’idée de pouvoir assurer une date avec le noyau dur du groupe qui joue ensemble depuis plus de 5 ans, c’était une vrai volonté. Résilience, résilience !

Et c’est l’école Saint-Martin qui nous a donné cette opportunité ! On avait joué pour eux en 2023, et en 2024 (même si on ne vous l’avait pas dit), et voilà qu’ils ont voulu remettre le couvert. Forcément, quand on sait que tout ça sert à financer des projets pour les écoliers, notamment des ateliers scientifiques, on est forcément partants ! Et en plus on est toujours super bien accueillis.

Et ce fut une sacrée date !

Déjà, ils ont totalisé près de 350 places vendues, donc clairement un des plus gros événements de notre cher ourson.

Ensuite parce qu’on a retrouvé dans le public des têtes connues des années précédentes, et que ça ça donne l’impression d’être une rockstar internationale suivie par ses fans (non, non, je ne m’emporte pas ;))

Enfin parce qu’on avait monté un petit projet avec deux parents musiciens qui étaient venus nous parler les années précédentes. Ils sont montés sur scène avec nous pour jouer trois titres : Sk8ter Boi de Avril Lavigne, In Bloom de Nirvana et Numb de Linkin Park. Oui, Linkin Park !!! Ça fait des années que je rêvais de jouer ça sur scène. Et pour vous dire que ce petit moment a plu : ils ont joué avec nous en milieu de set, mais le public les a demandé en rappel à la fin !

Merci a Julia (chant) et Romain (basse) d’avoir joué avec nous !

Un grand bravo à eux deux, parce qu’on avait juste répété vite fait avant, et ils ont été au top !

Répétition dans l’antre

Bon, voilà, j’aurais plein d’autres choses à vous raconter : comment j’ai joué au Tetris pour tout faire rentrer dans ma nouvelle voiture (puisque la précédent a brûlé…), comment on a eu un gros coup de stress lorsqu’on a fait péter les plombs de l’école pendant les balances (en fait c’était pas nous mais la barbe à papa !), comment on voyait plus rien sur nos manches en fin de concert et qu’il a fallu jouer à l’intuition (et pourtant on avait déjà vécu ça lors d’un mariage…)…

Mais toute bonne chose à une fin, mon article est déjà trop long, et il faut que je fasse à manger !

À la prochaine, on espère bien vous revoir bientôt !

Live always on the run!

Laisser un commentaire