Sept infos essentielles sur le concert du 14 juin

Vous êtes prêts ? On a fait simple, tout repose sur le chiffre 7

7×1 = 7

7 c’est un peu le chiffre magique de la soirée :

  • Le concert est au 7 esplanade Auguste Perret à Thiais, à la Cave des Alchimistes.
  • Le T7 c’est le tram qu’il faut prendre pour venir jusqu’au concert.
  • Le tram se prend au terminus de la ligne 7 : Villejuif – Léo Lagrange.
  • La RATP annonce 7 minutes de trajet en tram depuis le terminus.
  • Et si vous tenez à venir en voiture… c’est sur la N7.

7×2 = 14

Et le concert, c’est le 14 juin !

Le 14 juin c’est demain, ou aujourd’hui si vous lisez ce post demain, ou hier si vous le lisez après demain… auquel cas c’est ballot car vous avez loupé un bon concert !

Le 14 juin c’est un vendredi, donc un jour assez idéal pour se poser en terrasse et écouter deux bons sets de rock, celui de Into The Wild suivi de celui de TeddyBeer. Et deux sets, ça fait aussi 14.

7×3 = 21

Et 21° c’est la température annoncée par Météo France à Thiais demain, sous un beau soleil. Donc c’est très raisonnable, mais prévoyez quand même une petite laine pour la fin de soirée !

Accessoirement, si vous arrivez au concert à 21h, vous aurez exactement une demi-heure de retard et vous vous retrouverez au dernier rang, donc autant arriver à 20h30

Il paraît aussi que TeddyBeer a prévu de jouer 21 grands classiques du rock, donc ça vaut le déplacement.

Et puis 3, c’est le nombre de musiciens dans le groupe Into The Wild… et franchement, les trios rock, ça envoie du steak. Pensez à toutes ces pépites : Jimi Hendrix Experience, ZZ Top, Rush, The Police, Greenday, Muse… et donc Into The Wild.

7×4 = 28

Et 28 c’est le nombre de dents dans la bouche de notre mascotte favorite. Le pauvre s’est fait arracher les dents de sagesse, car il faisait bien trop de conneries pour mériter que de la sagesse pousse dans sa bouche.

28 c’est aussi le nombre de cordes qu’il y aura sur scène :

  • 6 pour la guitare d’Alain et 6 pour sa gratte de rechange ;
  • 6 pour la gratte de djib et 6 pour sa gratte de rechange ;
  • 4 pour la basse de Nicolas et… c’est tout car de l’histoire du rock aucun bassiste n’a jamais eu de basse de rechange ;
  • 0 pour la batterie de Guillaume ;
  • et donc 6+6+6+6+4 = 28 et donc 7×4… vous suivez ?

7×5 = 35

Et 35 cm c’est à peu près exactement la taille des roues du food truck Chana Thai qui sera là pour vous régaler en soirée. Et en plus 35 centimètres, c’est 14 pouces, donc 7×2 ! C’est quand même ouf, non ?

Et si vous êtes un peu rétro, n’hésitez pas à prendre votre 35mm et faire quelques photos. Vous pouvez aussi prendre votre Galaxy A35, ou n’importe quel autre smartphone pour immortaliser la soirée. De toutes façons, vous serez là avant tout pour écouter et profiter ! Les photos et vidéos c’est juste pour faire bisquer les copains qui auront pas eu le courage de vous accompagner, juste histoire de les inciter à bouger leur c… corps aux rythmes du rock des années 90 ! (Et 90, c’est 7×13 quand on est pas très doué en calcul mental !)

7×6 = 42

Si 42 c’est une des réponses à La grande question sur la vie, l’Univers et le reste, on sait tous qu’il y a d’autres réponses comme le rock, la bière, les femmes… et donc à un concert de Into The Wild + TeddyBeer.

Enfin, accessoirement, 42 est le nombre de fois qu’il faut plier une partition pour obtenir la distance approximative Terre-Lune… C’est absolument véridique, mais totalement invérifiable au concert, car comme de vrais rockeurs, on joue tout sans partitions !

Et pour finir 7×0 = 0

Et oui, 0€ c’est exactement le prix du concert. Fruit du hasard ? Je ne crois pas…

Enfin, 0 c’est aussi très exactement le nombre de fausses notes qu’a prévu de jouer djib, ou le nombre de mots qu’il envisage de prononcer en yaourt car il refuse justement de chanter avec des partitions. L’avenir nous dira s’il est visionnaire ou juste un peu trop ambitieux !

Allez, on vous attend nombreux demain, et on vous accueillera avec plaisir même si le public n’est pas composé d’un multiple de 7 !

Long live the rock, long live TeddyBeer !

1 commentaire

Laisser un commentaire