La fin d’une ère !

Merci Arnaud !

TeddyBeer

En 2013, djib pénètre pour la première fois la porte du studio Anacrouse. Il est jeune, il est beau et surtout, nouvellement arrivé dans le 94, il cherche un groupe. Il y rencontre Julien et Maÿ, qui l’accueillent dans leur projet : STØ.

Le projet démarre sur les chapeaux de roues puisqu’ils gagnent dans la foulée le 1er prix à une scène ouverte à Fresnes, sur le thème de Tryo. Ils y interprètent une version Funk-Ska-Rock de La Main Verte dont Manu soulignera la performance. Pour l’histoire, Manu a été un élève d’Arnaud, le gérant du studio. Le groupe évolue, change plusieurs fois de formation, et se produit dans plusieurs salles, dont le Théâtre André Malraux de Chevilly, une salle gigantesque !

Mais à l’Anacrouse djib découvre surtout un studio à taille humaine, chaleureux, où la musique n’est pas un business mais plus une histoire de rencontres, une aventure sociale, une grande famille. Un studio où on ne se sent pas client d’une grosse machine lisse et froide.

La répète de minuit se prolonge souvent en discussions autour d’une bière, alimentée par des partages nourris d’impros, de vidéos et d’astuces musicales. Pro, semi pro ou amateur, tout le monde s’exprime et s’écoute dans un respect mutuel.

L’aventure dure plusieurs saisons avec à son apogée l’enregistrement de l’album Anacrouse Allstars et un concert au Moulin de la Bièvre.

Le concert des élèves au Moulin de la Bièvre

En 2016, après un concert avec Unplugged Toaster, STØ se sépare et, un nouveau mélange d’ingrédients donne naissance à TeddyBeer. La suite de l’histoire, vous la connaissez ! Le groupe enchaîne les concerts et stabilise sa formation avec l’arrivée en 2017 de Guillaume, notre troisième batteur Toulousain, suivi en 2018 par Nicolas et Alain.

À quelques infidélités près, le groupe répète tous les vendredis au Studio qui fait l’unanimité des membres par son humanité.

Alors pourquoi la fin d’une ère ? Car ce terreau fertile qu’est Anacrouse a vécu hier sa dernière répétition. L’association se recentre désormais sur les cours de musique, activité qui fait le bonheur de plusieurs générations d’élèves. Le plus fidèle vient depuis 2002 !!!

C’est donc avec émotion que TeddyBeer a balancé hier un dernier Back in Black. Le groupe ne s’arrête pas pour autant et est même en train d’élargir son répertoire pour les futurs concerts. En revanche c’est une page de l’histoire du groupe qui s’achève !

Il y a fort à parier que vous trouverez TeddyBeer errant dans les studios de la région parisienne à la recherche d’un nouveau squat, car ça va être dur de retrouver un studio avec la même âme…

Merci Arnaud.

1 commentaire

Laisser un commentaire